Accueil > Fournisseurs > Feinmetall > Fonctions de modules de test bien définies avec des produits FEINMETALL

Fonctions de modules de test bien définies avec des produits FEINMETALL

Technologie de test appliquée aux faisceaux de câbles

dimanche 30 avril 2023, par Alain STEVENS

Sur certaines pointes de test, la déviation du piston mobile va largement au-delà de la fonction de l’aiguille flexible. L’utilisation des pointes "Push Back" en combinaison avec les pointes à visser montées au second niveau permet d’avoir un réglage variable du point de commutation (Fermeture du circuit électrique) à travers la possibilité d’ajuster la hauteur du second niveau.

Vous recherchez des explications concernant la baisse de performance d’une pointe et le lien avec son auto-échauffement ?

Test des faisceaux électriques automobiles : quelle pointe de test choisir ?

Afin de garantir une profondeur réduite du module, nous recommandons d’utiliser la pointe de test à visser en version petite course F722 avec les pointes "Push Back" VF4, VF3 et VF100.

Étant donné que les pointes "Push Back" sont fabriquées avec un piston continu, il est possible de réaliser un commutateur de diverse manière. Une possibilité est de le faire avec un réceptacle de commutation. Dans cette conception, le piston continu ferme le circuit de commutation après une course définie dans le réceptacle. En cas de besoin, les réceptacles de commutation sont également disponibles en version étanche à l’air (“AT“ = étanche à l’air). Le "Derating" décrit la réduction nécessaire du courant de charge par rapport à la régulation croissante de température d’une pointe à travers son environnement.

FEINMETALL propose aussi des pointes et réceptacles pour le montage de modules isolés sous vide. La version de pointe étanche à l’air se reconnait par la mention "AT" dans la référence d’article. Ainsi, des actions supplémentaires coûteuses visant à étancher les pointes de test et les réceptacles ou les modules eux-mêmes ne sont pas nécessaires. Le débit de fuite admissible pour le montage d’un module isolé sous vide est de maximum 5cm³/min.

Généralement, les pointes switch sont montées à partir du haut et échangées. Dans le cas où ceci n’est pas possible ou souhaité, nous proposons d’utiliser la pointe switch F880. Celle-ci peut être vissée à partir du bas et le point de commutation peut être fixé à l’aide de l’outil spécial FWZ888SA (avant de monter les câbles).


Voir en ligne : Catalogue Feinmetall pointes Haute Fréquence


Remarque importante concernant la protection contre les circuits de commutation isolés galvaniquement : Selon la norme DIN VDE 0100 (En son point 410 : Très basse tension de sécurité), est autorisée une tension alternative maximale de 25V (Valeur efficace) ou une tension continue de 60V. Ces valeurs comprennent les éventuelles surtensions.

[an error occurred while processing this directive]