Accueil > Fournisseurs > Feinmetall > Pointe "Push Back", 118 mil enfichable avec fonction de commutation

Pointe "Push Back", 118 mil enfichable avec fonction de commutation

dimanche 30 avril 2023, par Alain STEVENS

La force du ressort d’une pointe de test augmente proportionnellement par rapport au débattement de celui-ci. Cette dépendance est illustrée dans un diagramme mettant en relation la force et le débattement.

Un point de test correspond à un emplacement dans un circuit électronique qui peut être utilisé pour mesurer l’état du circuit en ce point ou pour injecter un signal de test.

Pas (mm/mil) 3,00 / 118
Courant 8,0 A
Courant (Commutateur) 1,0 A
R typique 30 mOhm
Température -20°C...+80°C

Le nickel chimique dispose d’une très bonne résistance chimique. Il n’est pas cassant et présente une dureté de 400 – 600 HV. En raison de sa bonne fidélité de contours et sa résistance à l’usure, il convient au mieux pour fabriquer les formes de tête agressives.

Un circuit imprimé (ou PCB de l’anglais printed circuit board) est un support, en général une plaque, permettant de maintenir et de relier électriquement un ensemble de composants électroniques entre eux, dans le but de réaliser un circuit électronique complexe. On le désigne aussi par le terme de carte électronique. On utilise beaucoup ce terme dans les articles sur les pointes de test Feinmetall.

Forces du ressort (cN ±20%)
Version Précharge Force nom.
Standard 300 1500
Débattements du ressort (mm)
Version Course nom. Course max.
Standard 5,0 6,0
Course de commutation (mm) 3,5
Surplat 2,2
Précision de contact ±0,10 mm

https://vimeo.com/821204687

Matériaux et revêtements
Piston Voir forme de tête
Corps Laiton, doré
Ressort Acier à ressort, doré
Réceptacles -
Diamètre de perçage (mm)
V03 2,50 - 2,52
Hauteur de projection (mm)
V03 40,5

Voir aussi : Pointe de test en tungstène : Pointe de test droite avec finesse (tip radius)

Remarque pour une autre pointe de test Feinmetall : Le piston continu garantit une faible résistance de contact et permet ainsi de réaliser des applications à fort courant. Si vous optez d’effectuer le raccordement en soudant le câble directement dans la cavité prévue à l’extrémité inférieure du piston, il est recommandé de prévoir suffisamment de marge de mouvement pour le câble. Autrement, le câble peut être soudé sur un réceptacle. Cependant, il faut noter qu’un tel montage influence fortement de façon négative la qualité des données électriques.


Voir en ligne : Test de cellules de batteries


Autres résultats : The F77206B200G300 is a spring contact Standard Probe with gold-plated beryllium copper contacts, suitable for in-circuit and functional test (ICT/FCT). This F772 series probe is used in dual-stage fixtures together with the F797 and it permits a variable projection height. It is used for used for a fixed projection height of 10mm and is identical to the threaded probe F732.

[an error occurred while processing this directive]