Accueil > Fournisseurs > Feinmetall > Pointes à fort courant

Choisir ses pointes de test avec Feinmetall

Pointes à fort courant

Cotelec spécialiste des pointes de tes et de la connectique

dimanche 30 avril 2023, par Alain STEVENS

Pointes de contact et d’adaptateurs, systèmes de test : quel fournisseur choisir au moment de commander des pointes de test ?

L’entreprise Feinmetall produit une large gamme de Pointes de test Haute Fréquence et propose des solutions personnalisées innovantes. Cotelec vous propose un large choix de pointes de test avec les solutions Feinmetall.

Les pointes à fort courant se distinguent par une conception spécifique avec une résistance ohmique faible. Cette conception permet d’éviter une très forte hausse de température des pointes ou de chacun de leur composant et de réduire la dissipation d’énergie.

Pointes à fort courant - Feinmetall

Pointes à fort courant avec piston continu : Elles ont la plus faible résistance et supportent pour cela un courant électrique plus élevé. Quand la connexion électrique est établie au bout du piston continu, le câble bouge synchroniquement avec le piston. Pour éviter une rupture de câble, ces pointes doivent toujours être raccordées avec des câbles flexibles.

Cotelec a signé un partenariat avec le fabricant allemand Feinmetall et se renforce sur le marché des pointes de test.

Le corps des pointes de test FEINMETALL est couramment à base de maillechort, de bronze ou de laiton. Les corps à base de maillechort sont emboutis. Les corps à base de bronze sont tournés ou emboutis et se distinguent par une durabilité particulièrement longue. Les corps faits de laiton sont tournés.

Autres recherches : test de faisceaux de câbles. Pointes de test à fort courant. Pointes de test coaxiales. Pointes fine Pitch contacts de batteries - Pointes de test catalogue PDF Téléchargement Gratuit

Les domaines d’utilisation des pointes à fort courant sont multiples et s’étendent des tests fonctionnels jusqu’aux applications spécifiques comme la charge et décharge de batteries pendant la production, en passant par le test des faisceaux de câbles.


Voir en ligne : Vue d’ensemble des pointes de test


Pour les pointes de la série F100, F588 et F585, il existe une variété de réceptacles différents les uns des autres. Il y a diverses possibilités de raccordement (Ex. : LA ; CR ; WW), diverses positions de l’anneau de serrage (Ex. : 2.0 ; 7.6 ; 10.0 mm) ainsi que diverses longueurs de la tige à wrapper (Ex. : 10,0 ; 19,0 mm). Les bouchons H100VS servent à fermer les réceptacles lorsque ceux-ci ne contiennent pas de pointes de test. Ils sont remarquables du point de vue optique et permettent d’éviter que les réceptacles soient pollués. Le réceptacle isolant H502IS peut également s’utiliser avec le réceptacle H100.

[an error occurred while processing this directive]