Accueil > Fournisseurs > Feinmetall > Pointes à haute fréquence - Catalogue Feinmetall
Pointes switch pneumatiques - Devis et tarifs
Pointes à haute fréquence - Catalogue Feinmetall
Pointes à visser - Comparatifs
jeudi 20 avril 2023, par
Les pointes à fort courant se distinguent par une conception spécifique avec une résistance ohmique faible. Cette conception permet d’éviter une très forte hausse de température des pointes ou de chacun de leur composant et de réduire une dissipation d’énergie.
Les domaines d’utilisation des pointes à fort courant sont multiples et s’étendent des tests fonctionnels jusqu’aux applications spécifiques comme la charge et décharge de batteries pendant la production, en passant par le test des faisceaux de câbles.
Au moment de choisir des pointes de test, en particulier les pointes de test à fort courant, vous devrez sélectionner plusieurs références.
Alors que faire au moment de comparer vos références de pointes de test ?
Vous pouvez consulter en ligne le catalogue Feinmetall des pointes à fort courant.
La dissipation d’énergie provoque la hausse de température d’une pointe à fort courant. La dissipation d’énergie doit être la plus faible possible. C’est pourquoi une pointe à fort courant doit être conçue de sorte à pouvoir garantir une résistance de contact et une résistance de transition qui soient les plus faibles possibles.
La résistance de transition de la pointe dépend énormément de sa structure et des matériaux utilisés. Les ressorts des pointes à fort courant FEINMETALL sont conçus de sorte que même les températures élevées jusqu’à 200°C ne puissent endommager les pointes ou réduire leur durée de vie. La résistance de contact peut être optimisée par une force d’appui plus élevée ou par des têtes en argent, indépendamment de la conception de la pointe.
La valeur de courant nominal indiquée dans les données techniques est le courant continu maximum. Il est essentiellement limité par l’échauffement maximum autorisé de la pointe.
Le courant nominal utilisé en mode de courant alternatif se définit comme la valeur efficace de la puissance électrique.
En électronique la mesure en quatre points, ou mesure à quatre sondes, est une méthode de mesure de résistivité électrique. La pointe biseautée unique de certains produits offre une résistance de contact fiable et stable pour les applications critiques telles que loT, Automotive. Pour vous guider dans le choix de pointes de test, contactez Cotelec.
Autres recherches :
Mesure d’objets résistifs avec composante inductive (mesure Kelvin 4 fils) - Pointes de contact et d’adaptateurs, systèmes de test
Voir en ligne : Pointes de test à fort courant
Lors de vos recherches, vous avez trouvé des accessoires et cordons pour micro-ohmmètre milliohmmètre. Ils couvrent toutes les applications en proposant des jeux de 2 pointes de touches doubles 1A et 10A, pivotantes ou non, pinces ou mini-pinces Kelvin. Mais ce que vous recherchez, s’est surtout des pointes de test à fort courant.