Accueil > Fournisseurs > Mac Panel > La société MAC Panel présente le connecteur combiné à broches de contact APEX

La société MAC Panel présente le connecteur combiné à broches de contact APEX

lundi 26 février 2024, par Alain STEVENS

Le connecteur d’interconnexion de masse hybride APEX réduit les coûts pour les tests automatisés de signaux mixtes. En mettant en avant ses points forts, le connecteur combiné APEX rassemble vingt (20) broches de contact d’alimentation ou coaxiales avec quatre-vingts (80) broches de contact de signal dans un connecteur de montage de haute performance. Les broches de contact d’un millimètre (1 mm) sont quatre fois plus résistantes que des contacts comparables.

Les broches de contact d’alimentation sont évaluées à 25 ampères (25A) tandis que les contacts coaxiaux sont évalués à 2 gigahertz (2 GHz). MAC Panel Company, un fournisseur mondial de solutions d’interconnexion de masse pour les systèmes de test et d’automatisation électroniques, a annoncé l’expédition de son connecteur combiné à broches de contact APEX. La nouvelle a été annoncée le 3 août à Austin, au Texas, lors de la NIWeek 2015, la conférence mondiale annuelle sur la conception graphique des systèmes. Une clé pour tirer le maximum de valeur des équipements de test automatisé basés sur PXI consiste à utiliser la même instrumentation avec des mécaniques interchangeables pour tester plusieurs produits.

Le connecteur hybride APEX de MAC Panel, avec son support de broches de contact combinées, réduit les coûts de test grâce à sa capacité de configuration flexible. Le connecteur hybride APEX offre une interconnexion de masse câblée modulaire qui gère les signaux électriques de CC à RF, et convient aux environnements de réinsertion de connecteurs élevés rencontrés dans les tests de produits à grand volume.

L’interconnexion de broches de contact adaptable à longue durée de vie maximise la réutilisation de l’équipement tout en minimisant les coûts, car le même connecteur peut être utilisé dans une variété d’applications. "Les constructeurs d’ATE souhaitant une solution d’interconnexion de masse câblée peuvent désormais faire un seul choix par rapport aux connecteurs de broches de contact fixes conventionnels", déclare Anthony Sedberry, PDG de MAC Panel. "Un seul connecteur qui prend en charge plusieurs types de signaux, de faible à haute puissance, réduit le nombre de composants du système de test à stocker, tout en permettant également une capacité suffisante. Le connecteur hybride APEX répond au besoin des constructeurs d’ATE pour une interconnexion câblée flexible et économique, mais avec des capacités de test qui peuvent correspondre à presque tous les types de signaux".